Découvrez les Prix des Meilleurs Reportages sur la Malnutrition
La cérémonie de remise des prix a eu lieu ce samedi 22 novembre 2025 à la salle de conférence du Centre International de Recherche et de Formation en Génomique Appliquée et de Surveillance Sanitaire de l’Université de Dakar.
En collaboration avec la Fondation GATES, l’AJSPD a récompensé les meilleures productions sur la malnutrition à l’issue d’une caravane de presse qui s’est déroulée dans la région de Diourbel au mois de juillet..
Pour la catégorie presse écrite, Samba DIAMANKA du Journal le SOLEIL remporte le premier prix ,Youssoupha MINE de Vox Populi classé 2ème.
Pour la Télé, le premier prix est attribué à Ndèye Fatou WADE de 7Tv, le deuxième à Fatou Bintou KONTÉ de TFM.
Pour la radio, Salimata AW de la RFM gagne le premier prix, Josette KALY de la radio SUD FM obtient le deuxième prix.
Pour la presse en ligne,le premier prix est décerné à Awa FAYE de SENEWEB.
Il n’y a pas de deuxième prix pour cette dernière catégorie.
Pour toutes les catégories, le premier prix a eu un ordinateur et une enveloppe d’un million de FCFA alors que le deuxième prix a reçu un ordinateur et une enveloppe de 500 milles FCFA.
La cérémonie à été présidée par le Représentant du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr Mouhamed LY.
Entre autres le Secrétaire Exécutif du Comité National de Développement de la Nutrition Dr Mbaye SENE,le Directeur de la Santé de la Mère et de l’Enfant, les Directeurs régionaux de la Santé de Diourbel et Thiès ont pris part à la cérémonie.
L’AJSPD a profité de cette cérémonie pour remettre des trophées de reconnaissance et de remerciement à ses partenaires et aux familles de feu Alassane CISSÉ de la RTS, ancien président de l’association et à celle de notre doyen feu El Bachir SOW du Journal le SOLEIL.
Au nom des partenaires, Dr Aliou THIONGANE le Coordonnateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme a magnifié la collaboration avec l’AJSPD qui aide beaucoup dans la transmission de l’information et la prise de décision sur certaines questions de santé publique.
La cérémonie a été bouclée par un diner.























Laisser un commentaire